Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just live your life
Archives
22 août 2007

To be, or not to be ?

La vérité, c'est que je ne sais pas vraiment qui je suis. Ou plutôt qui j'ai envie qu'on pense que je suis. Tiens, par exemple : est-ce que j'ai envie qu'on pense que je me fous de ce à quoi je ressemble, parce que le look complètement "j'm'en fous" ça fait cool ? Ou bien plutôt est-ce que je me laisse aller à mes envies et que j'essaye de prendre soin de chaque détail parce que, même si c'est fastidieux, je me sens mieux quand je descends dans la rue maquillée, coiffée avec soin et habillée correctement ?
Quel genre de fille j'ai envie d'être ?
Honnêtement, j'ai envie d'être moi, et seulement moi. Mais si "seulement moi", ça ne plaît pas aux autres ? Franchement, ça m'emmerde fortement de devoir passer une heure dans la salle de bains tous les matins. Mais aussi, si je sors débraillée je me sens mal. Mais alors je fais quoi ?
Je suis bien sûr convaincue que l'être et le paraître sont deux domaines à peu près distincts (...à peu près parce que est-ce que la conscience de paraître n'influe pas sur l'être ? ou plutôt est-ce que l'être n'influe pas sur la conscience de paraître ? et puis on pourrait aussi penser, comme tout le monde, que l'être influe sur le paraître ? Rien de très sûr à mon humble avis). Mais quand on a 16 ans, qu'on est dans un lycée pareil et qu'on ne sait pas trop quel moyen employer pour montrer qui on est ? Quand on est dans une société pareille, qui juge d'abord le paraître avant de juger l'être ? C'est vrai ça, une fille très laide, très sale et très mal habillée qui arrive dans un endroit où elle ne connaît personne, elle va vraiment se faire des amis rapidement ? Vous-même, vous iriez la voir directement de votre plein gré ?
Est-ce que c'est comme ça ? Est-ce que je tente de soigner mon "paraître" parce que j'ai envie qu'on me trouve jolie, et qu'on pense que je suis "sympa" ? Ou bien est-ce que je tente de le soigner parce que je voudrais cacher mon "être" dans lequel je suis parfois mal à l'aise ?

La vérité, c'est que j'ai seulement envie d'être moi.

Mais c'est qui, au juste, moi ?

Publicité
Commentaires
Just live your life
Publicité
Publicité