Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just live your life
Archives
8 mars 2007

J'ai vraiment pas envie d'aller réviser mon DS de bio.

Quoi ?! que vois-je dans ma boîte e-mail ? un commentaire sur mon blog ?! C'est pour le moins impressionant, c'est-à-dire que cela n'est pas sans m'impressioner. Qui plus est, un commentaire élogieux (si, si) portant sur un de mes articles les moins réussis (hé oui...). Mais bon. Là, c'est moi qui juge.
Et puis proposant un débat intéressant : alors, le droit de vote à 16 ans ?!
Malgré le fait que je (oui j'ai tendance à devenir quelque peu égocentrique ces derniers temps, c'est étrange...) suis super informée et que j'ai de supers idées politiques et que je tente de ne pas me laisser trop influencer par les idées dont on me bourre le crâne chez moi... c'est-à-dire que je me suis formée mon opinion, avec mes arguments, mes convictions et mes idéaux... (et malgré le fait que ça me fasse enrager de ne pas pouvoir voter), je suis CONTRE le droit de vote à 16 ans. Hé oui. Parce qu'en fait, si j'ai mis en gras tout ce qui me (d'accord là y'a plus de raison, j'arrête)  concerne personnellement, c'est pour faire ressortir le fait qu'on n'est pas très nombreux, à notre âge, à être dans ce cas-là...
Beaucoup ne font que suivre les idées de leurs parents ou famille quelconque (ce que je suis cynique...), sans y réfléchir, et lorsqu'on les attaque dessus, ils ne savent pas vraiment répondre, parce qu'ils ne connaissent que les arguments qu'ils ont entendu et qui évidemment ne peuvent pas répondre à tout. Surtout qu'ils en oublient la moitié au passage. Ceci dit, rassurez-vous, je ne suis pas en train de dire que tous les jeunes de 16 à 18 ans sont bien trop cons pour comprendre quoi que ce soit à la politique. Pas du tout. Je dis seulement qu'ils sont trop cons pour s'y intéresser... et aussi qu'ils ne s'y intéressent pas parce que tout ça n'est pas censé les concerner !!
Du coup, une nouvelle question se pose :
alors, le droit de vote à 16 ans pour motiver les jeunes et les intéresser à la politique ?

En bonus, Polochon-chat qui dort :
Photo_0361
Photo_0362

Et moi, je vais tout de même être obligée de réviser, au moins 10 minutes pour avoir la conscience tranquille...
mon DS de bio sur euh... je ne sais même pas;
donc je vous souhaite une bonne journée, et je vous laisse... en vous informant fortement que
j'ai eu 16.5 en maths
.
Ce qui est évidemment un évènement majeur de ma life (comme on dit en Pouf'),
et puis surtout un évènement dont je suis fortement fort fière.
Sur ce, bis bald !

Publicité
Commentaires
L
Je suis d'accord avec toi sur au moins un point... l'article sur lequel j'ai posté mon dernier commentaire était bien moins intéressant que ton très bon "voilà de quoi flipper".<br /> <br /> Je rigole, je suis majoritairement d'accord avec toi mais je pense qu'instaurer le droit de vote à 16 ans POUR sensibiliser les jeunes est risqué. A mon avis il faut plutôt sensibiliser les jeunes à la politique DANS LE BUT de pouvoir permettre à ces jeunes voter dès 16 ans.<br /> <br /> voilà sur ce je te souhaite une bonne note à ton DS de bio qui avait l'air de t'enchanter...<br /> <br /> Auf Wiedersehen !!<br /> <br /> P.S. : comme moi non plus je n'ai pas l'habitude de me vanter je ne dirai pas que j'ai 17.3 de moyenne en maths, 16.4 en SPC et 13.5 (moyenne la plus élevée de la classe) en SVT; ce que je trouve plutôt respectable en première S, mais je ne le dirais pas non plus... ^^
Just live your life
Publicité
Publicité