Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just live your life
Archives
17 janvier 2007

Le prof d'histoire, et l'histoire... tout un programme. (1ère partie)

D'abord, bonjour à tout le monde. Ensuite, je le dis une fois pour toutes, oui, merci, mon bac blanc de maths de 3h (ou la traversée du désert... que j'ai réussi effectivement à traverser grâce à un paquet de gâteaux et une bouteille d'eau... demandez à ceux qui y étaient^^) s'est plutôt bien passé(e, la traversée). Mais ce n'est pas ce qui m'amène, comme vous vous en doutez.
Ce qui m'amène c'est... ha. C'est quoi déjà ? Sans doute le fait que je suis censée être en train de faire des fiches d'histoire, à l'heure où je vous parle, histoire (haha) de réviser la compo' que j'aurai à faire vendredi. Seulement la seule idée de faire une compo' en deux heures (la dernière que j'ai faite, c'était chez moi, en géo, et j'y ai passé environ 5h), et d'histoire en plus, ça me traumatise. Résultat : pour ne pas y penser, je ne révise pas. Pas encore. Logique.
Ceci dit (non, Juliette, je n'arrêterai pas de dire "ceci dit"), mon prof d'histoire a été sympa. Si. Jugez plutôt :
    1- Il m'a empêchée de me ridiculiser moi-même ce matin (raté mais bien essayé) quand j'ai dit "là où j'habite..." et que là tout le monde s'est marré. Bon...
    2- Il m'a ensuite écoutée raconter un film que je suis allée voir et essayer de prouver qu'il était très intéressant (un film sur la guerre d'Algérie, donc tout à fait en rapport avec l'histoire).
  3- Sur mon compte-rendu du livre (ô combien détesté) d'Anne-Marie THIESSE, La création des identités nationales (éditions Point Seuil Histoire, je vous le conseille... niark niark.), il a marqué "Travail sérieux et qui va dans le bon sens". Vous trouvez pas ça cool ?
Je le sens moins bien, par contre, pour le moment où il va me rendre ma compo' de géo.
Bref, un article pour ne rien dire; ça m'occupe, ça fait quelqu'un à qui raconter ma vie (le clavier, et l'écran, donc deux) et... ça m'évite de me lancer tout de suite dans la colonisation. Gloups.

Ha, au fait, pendant les vacances, je suis allée à Nice... La baie des anges ...

Photo_0337Photo_0339
 

Publicité
Commentaires
L
Trois ! Trois personnes à qui tu racontes ta vie :)<br /> <br /> Y'a moi aussi, sensée être en train de bucher dur sur la trigo, l'affaire Dreyfus en tant qu'affrontement entre deux conceptions de la Nation, et les "tabloïds and broadshits in England". Sans oublier mes potes de la dominance apicale et du phototropisme positif (j'ai nommé les bourgeons apicaux!). Wou-hou.
Just live your life
Publicité
Publicité